Une lumière dans la nuit



Vous venez de sortir de l'autoroute et vous êtes sur une petite route de campagne. Tout est noir autour de vous. Les lumières de la ville sont loin et vous commencez à vous demander ce que vous êtes venu faire dans ce trou paumé. Devant vous, au loin, une fenêtre vient de s'éclairer. Une maison dans la nuit. C'est votre destination et votre but et cette petite lumière vous rassure. Vous arrivez maintenant dans un jardin que n'éclaire que la petite fenêtre que vous aviez vu depuis la route. Vous garez votre véhicule et vous voilà seul devant une vieille maison sans âge. Une porte d'entrée vient de s'ouvrir et une silhouette humaine vous accueille. C'est moi. L'accueil est chaleureux. J'ai beau être un sauvage et ne recevoir que peu de visite, j'aime l'humain. Votre première sensation est olfactive. Vous sentez l'odeur de l'herbe. Je vous accueille un joint aux lèvres. Je suis un fumeur de haschich. Je vous invite à pénétrer chez moi. Bienvenue chez Mat et les humains. Nous nous connaissons sans nous connaître, c'est la première fois que nous nous rencontrons vraiment. Vous me suivez jusqu'au salon et je vous propose de prendre place autour d'une vieille table. Notre discussion peut commencer. Nous pouvons parler de tout cette nuit, j'ai la chance d'être curieux de tout par nature.

Commentaires

Articles les plus consultés