The Looking Planet - Eric Law Anderson - 2014


Pour une fois, le film que je vous présente n'est pas en stop-motion. Mais à l'origine, il devait l'être. Il m'a fallu attendre 17 ans pour voir ce film fini. Nous sommes en l'an 2000. Je viens d’acquérir mon premier ordinateur et j'ai ma première connexion internet. Aussitôt, je surfe sur le net pour trouver des informations sur la stop-motion. Un jour, je tombe sur une page qui parle de ce film... The looking planet. Je suis aussitôt captivé par la bande-annonce. À cette époque, j’enregistrai sur mon ordinateur tout ce que je trouvais sur le internet. 17 ans plus tard, je découvre que le film a été réaliser et est visible sur you tube. Mais le réalisateur a finalement opté pour la CGI et à abandonner son projet en stop-motion. Par le plus grand hasard, je suis tombé aujourd'hui sur un cd de sauvegarde de mon ordinateur des années 2000 et j'ai retrouvé le fichier The looking planet. Je partage avec vous ce film qui aurait pu être en stop-motion mais qui ne le sera jamais.











































Articles les plus consultés