Stop Motion Planet, Post 1


Stop Motion Planet, Post 1
Cette rubrique est très importante pour moi. Je vous y parles de ma passion pour une technique très particulière du cinéma d'animation, la stop-motion ou animation en volume. Cette technique consiste à animer des objets image par image. Je vous présenterai sous cette rubrique mon propre travail dans ce domaine mais également dans un autre domaine que j'affectionne, celui de l'image de synthèse ou CGI. Ces deux techniques s'associant aujourd'hui pour créer de très belles images. Je vous présenterai également ici, des productions venues d'ailleurs trouver sur le net. Mat, qui est la mascotte de l'association est une marionnette pour l'animation en volume.
Je vous présente aujourd'hui un petit montage qui retrace l'histoire du cinéma d'animation de la lanterne magique à 1912.

Stop Motion Planet, Post 1
This topic is very important to me. I will talk to my passion for a very special technique of animation, stop-motion or animation of volume. This technique involves animating objects image per image. I will introduce in this section my own work in this field but also in another field that I like, that of synthesis image or CGI. These two techniques are combined today to create beautiful images. I will also present here, coming productions elsewhere found on the net. Mat, which is the mascot of the association is a puppet animation in volume.
I present today a little montage which traces the history of animation of the magic lantern to 1912.

Articles les plus consultés