Non ! Je ne suis pas pro-Poutine. Ni pro-Ukraine du reste.

 


Comme je l'ai déjà expliqué dans un précédent post (voir ici). Pour moi, notre monde se divise en trois grands Empires. L'Empire Capitaliste, Russe et Chinois. Tout le reste, Europe comprise, sont une multitude de petits pays satellites de l'un de ces trois Empires. La France est un satellite de l'Amérique... Du Capitalisme.

Je ne vais pas refaire ici l'histoire de l'Empire Russe, ni faire un exposé de géopolitique mondiale. Ce qui est certain, c'est que l'histoire de l'Ukraine ne commence pas le 23 février 2022 au petit matin. Ce qui est certain aussi, c'est qu'en matière d'invasions et de massacre d'innocents. La France, l'Europe et l'Amérique sont mal placées pour donner des leçons et jouer les pucelles effarouchées.

Actuellement, les Ukrainiens croient défendre leurs pays et la liberté. Ils ne défendent qu'un système mis en place par l'Amérique. La plupart de nos dirigeants en Europe sont au service de l'Empire Capitaliste et ne poursuivent qu'un seul but. Celui de vider les caisses des états européens par une pandémie et maintenant une guerre. Celui de détruire l'Europe. Et comble de l'ironie, avec la participation active de tous les Européens.

La petite souris ne veut pas réfléchir et cela fait l'affaire du gros chat.


Commentaires

Articles les plus consultés